Valoriser votre trésorerie

En effet, la faible inflation et les produits bancaires traditionnels (Comptes à terme, Compte sur livret, Obligations "sans risque", ...) suffisaient à lutter contre l'érosion monétaire.
Depuis quelques temps, ce paradigme à fortement évolué : le retour d'une inflation significative et probablement durable, et l'environnement de taux bas ne permettent plus de protéger la trésorerie de l'entreprise contre une réelle perte de valeur.
De ce fait, les acteurs ont orienté leur activité vers de nouvelles solutions : valeurs mobilières plus ou moins prudentes, progression toujours plus importante des fonds structurés avec des barrières de protection supérieures à -50%, fonds immobiliers à faible volatilité, ...
De la même manière, de nouvelles enveloppes fiscales particulièrement propices aux personnes morales se trouvent fortement sollicitées.
Face à ces évolutions majeures, l'équipe dirigeante de l'entreprise se doit de modifier ses habitudes et se faire accompagner dans l'organisation et l'optimisation de la trésorerie de l'entreprise ! |